Top 14: Lester Etien (Stade français) suspendu trois semaines

Paris, 7 avr 2021 (AFP) – Le joueur du Stade français Lester Etien a été suspendu trois semaines après son carton rouge reçu le 27 mars contre Clermont, a indiqué mercredi la commission de discipline et des règlements de la Ligue nationale de rugby.

Le trois-quarts polyvalent a été reconnu responsable de “jeu dangereux” et notamment de “tout autre acte de jeu dangereux”, ce qui équivaut en principe à une suspension de six semaines, pour s’être engagé le pied en avant à la réception d’un ballon haut.

Mais compte tenu des circonstances atténuantes (reconnaissance de la culpabilité, casier disciplinaire vierge), la sanction a été réduite de trois semaines, a indiqué la commission dans un communiqué.

La suspension prenant effet le jour du match et compte tenu du calendrier des rencontres disputées par le Stade français, Lester Etien sera requalifié le dimanche 9 mai.

© 2021 AFP

Coffret Apéro et Coffrets cadeaux autour de la Truffe Noire : TRUFFES VIP.

Commenter cet article

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Next Post

Pro D2 : Commission de discipline, Cinq joueurs et deux entraîneurs sanctionnés

La commission de discipline qui s’est réunie ce mercredi 7 avril, vient de rendre publiques les sanctions prisent ce jour contre les trois joueurs et les deux entraineurs convoqués Sadek DEGHMACHE demi de mêlée de Perpignan, a été reconnu responsable de “Brutalité” et notamment d’avoir “Piétiner/Marcher sur un adversaire“. ce qui […]