Top 14: Montpellier prolonge Serfontein jusqu’en 2024

Vibrez Rugby

Montpellier, 5 jan 2022 (AFP) – Le centre international sud-africain Jan Serfontein, libre en juin prochain, a prolongé son contrat à Montpellier jusqu’en juin 2024, a annoncé mercredi le club héraultais.

Serfontein, âgé de 28 ans, a rejoint le MHR à l’été 2017 en provenance de la franchise sud-africaine des Blue Bulls de Pretoria.

Depuis plus de quatre saisons, l’ancien Springboks (35 sélections) s’est imposé comme un élément incontournable de la ligne de trois-quarts héraultaise pour disputer 83 rencontres (16 essais) toutes compétitions confondues.

« Jan est un joueur important de notre dispositif. C’est un leader de notre ligne de trois-quarts, il a même été capitaine cette saison contre Perpignan. Je suis ravi qu’il continue l’aventure avec nous, il est à 200% dans le projet du club », s’est félicité le manager Philippe Saint-André, qui vient de prolonger plusieurs cadres de son effectif, notamment les internationaux français Paul Willemse et Arthur Vincent.

Saint-André, qui a repris en main l’équipe héraultaise depuis un an, s’appuie sur ce centre sud-africain très solide (1,87 m, 97 kg), efficace en défense.

Montpellier, qui occupe la 3e place du Top 14 et compte un match en retard, se déplacera dimanche à Toulouse pour la 15e journée.

© 2021 AFP

Coffret Apéro, Barbecue et Coffrets Cadeaux autour de la Truffe Noire :Truffes VIP

Commenter cet article

Next Post

Rugby-ProD2 : Agen/Bayonne les compositions (J16)

La trêve des confiseurs est terminée et le ProD2 reprend ses droits dès ce jeudi soir. En ouverture la première journée de la phase « retour » Agen reçoit Bayonne à Armandie à 20h45. Alors que pour les Agenais, toujours en bas de classement, l’objectif sera de débuter 2022 comme ils ont […]