Top 14: Montpellier recrute le talonneur lyonnais Maurouard

Montpellier, 3 juin 2021 (AFP) – Le talonneur de Lyon Jérémie Maurouard s’est engagé à Montpellier pour une durée de trois ans, dont une en option, a annoncé jeudi le club héraultais.

Maurouard, âgé de 28 ans (1,81 m, 99 kg) et formé au Racing 92, arrive donc en provenance de Lyon où il a évolué durant trois saisons après avoir joué à La Rochelle (2016-18) et Oyonnax (2015-16).

Ce talonneur expérimenté, qui succède à Youri Delhommel (Pau), a disputé quarante matches en championnat, dont dix-sept comme titulaire, lors des trois ultimes saison au LOU. Il évoluera dans un secteur concurrentiel au côté de l’ex-international Guilhem Guirado, Bismarck Du Plessis ou Vincent Giudicelli.

“Après le départ de Youri Delhommel, Jérémie Maurouard est le joueur qu’il nous faut. C’est un gros travailleur, qui a acquis beaucoup d’expérience lors de ses passages à La Rochelle et à Lyon. Il a une motivation incroyable et je suis content qu’un tel joueur nous rejoigne. Il a l’ADN rugby que nous recherchons et je sais qu’il s’intégrera bien au groupe”, a déclaré le manager de Montpellier Philippe Saint-André.

Montpellier, qui a assuré son maintien à la veille de l’ultime journée de Top 14, disputera l’an prochain la Coupe d’Europe après avoir remporté le Challenge européen.

© 2021 AFP

Coffret Apéro, Barbecue et Coffrets Cadeaux autour de la Truffe Noire : TRUFFES VIP.

Commenter cet article

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Next Post

Top 14 - Bayonne : dans la continuité de Montpellier.

Paris, 3 juin 2021 (AFP) – Echos avant les matches de la 26e et dernière journée de Top 14 disputés samedi: Bayonne: dans la continuité de Montpellier. Pour son ultime défi face au Stade Français, l’Aviron devrait reconduire le groupe vaincu avec le bonus défensif dans l’Hérault à l’exception de […]