Top 14: Piqueronies intègrera l’encadrement de Pau dès mai

Vibrez Rugby

Paris, 6 avr 2021 (AFP) – Sebastien Piqueronies, nommé en janvier manager de Pau pour les trois prochaines saisons, prendra officiellement ses fonctions dès le 1er mai, a annoncé mardi le club.

“Sébastien nous rejoint et apportera son regard neuf sur la situation. Nos joueurs et le staff connaissent la mission à accomplir: assurer le maintien en Top 14”, ont affirmé Bernard Pontneau, président du club et Pierre Lahore, directeur général, cités dans un communiqué de la Section paloise.

“Il s’agit pour Sébastien d’un premier travail sur le très court terme avant de basculer sur le projet que nous avons bâti ensemble depuis plusieurs semaines”, ont ajouté les dirigeants du club.

Piqueronies, qui assurait la mission de manager des équipes de France de jeunes, a “déjà des échanges réguliers” avec l’encadrement de Pau et “continuera à les appuyer durant tout le mois d’avril”, a précisé la Section.

Le club béarnais, actuellement avant-dernier en Top 14, s’était séparé en décembre des deux managers Nicolas Godignon et Frédéric Manca.

Il a enrôlé Piqueronies, 43 ans, pour encadrer le trio de jeunes entraîneurs composé de Thomas Domingo, Paul Tito et Geoffrey Lanne-Petit.

© 2021 AFP

Coffret Apéro et Coffrets cadeaux autour de la Truffe Noire : TRUFFES VIP.

Commenter cet article

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Next Post

Rugby Nationale ( Bourgoin ) : Les entraineurs ont été limogés

Fragilisés par les défaites à répétition du CSBJ Rugby, le manager général de l’équipe 1 et entraineur des avants, Jean-Henri TUBERT ainsi que son adjoint, Anton MOOLMAN ont été limogés de leurs fonctions ce lundi 5 avril 2021 et n’auront plus la charge l’Equipe 1 du CSBJ Rugby. Anton MOOLMAN […]