Top 14: une pelouse synthétique au stade de Gerland à Lyon

Lyon, 8 juin 2021 (AFP) – Le stade de Gerland où évolue le club de rugby lyonnais, 9e du Top 14, va se doter à partir de la saison prochaine d’une pelouse synthétique identique à celle de la Paris-La Défense Arena, a officialisé mardi le LOU Rugby.

Les travaux débuteront le 9 juillet pour une livraison programmée au 20 août et un investissement “d’un peu moins d’un million d’euros”, selon le président Yann Roubert. “Nous allons passer au synthétique de dernière génération qui équipe pas mal d’autres stades.”

“C’est un choix sportif avant tout, que nous n’aurions pas fait il y a deux ou trois ans, mais aujourd’hui nous sommes convaincus d’avoir l’équipe, les joueurs et le style de jeu pour que cela fonctionne sur cette surface”, a ajouté le dirigeant évoquant “la nécessité d’avoir “un jeu basé sur la vitesse”.

“Ce sera la même pelouse qu’à la Paris-La Défense Arena, le stade du Racing. Plusieurs clubs sont passés à ce type de terrain. Nous avons rencontré un spécialiste pour l’utilisation des crampons, par exemple, car le revêtement est une chose et son utilisation une autre. Il a fallu expliquer aux joueurs ce qu’il en était et notamment les statistiques sur les blessures, dont le nombre serait plutôt moindre. Nous sommes rassurés sur ce point”, a poursuivi Yann Roubert.

“C’est aussi un choix économique car l’entretien coûtera quatre fois moins cher qu’actuellement et c’est un choix éco-responsable car nous consommerons moins d’eau et de produits phyto-sanitaires. Nous pourrons aussi avoir une utilisation beaucoup plus intensive de la pelouse, pas seulement pour jouer au rugby. Nous pourrons y organiser des événements extra-sportifs, ce qui aura un impact sur notre chiffre d’affaires”, a souligné le président lyonnais.

© 2021 AFP

Coffret Apéro, Barbecue et Coffrets Cadeaux autour de la Truffe Noire : TRUFFES VIP.

Commenter cet article

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Next Post

Top 14: Bismarck Du Plessis quitte Montpellier

Montpellier, 8 juin 2021 (AFP) – Le talonneur international sud-africain Bismarck Du Plessis, âgé de 37 ans, quitte Montpellier un an avant le terme de son contrat, a annoncé mardi le club héraultais. Du Plessis (79 sélections) avait rejoint le MHR après la Coupe du monde 2015 en Angleterre au […]