Tournoi: l’Italie sans Tommaso Allan contre l’Irlande

Vibrez Rugby

Rome, 23 fév 2021 (AFP) – Le demi d’ouverture du XV d’Italie Tommaso Allan, victime d’un choc samedi en Pro14, est forfait pour le match contre l’Irlande, samedi à Rome, comptant pour la 3e journée du Tournoi des Six Nations, a annoncé mardi la Fédération italienne.

L’international azzurro de 27 ans, victime d’un choc dans les côtes, est sorti pendant la première mi-temps du match de Pro14 avec son club de Trévise contre celui gallois des Scarlets samedi.

Les examens menés lundi n’ont pas révélé de fracture mais Allan est néanmoins forfait, indique la Fédération dans son communiqué. “Il fera aujourd’hui son retour dans son club pour poursuivre les soins”, ajoute-t-elle.

Allan, le plus capé des Italiens convoqués en début de Tournoi avec 61 sélections, a inscrit un essai et passé une transformation lors de la défaite en Angleterre (41-18) le 13 février. Il n’avait pas participé au premier match contre la France (10-50) une semaine plus tôt.

L’Italie accueille samedi l’Irlande avec l’espoir d’éviter une 30e défaite de rang dans le Tournoi.

© 2021 AFP

👉 Coffret Apéro et Coffrets Cadeaux autour de la Truffe Noire : Truffes VIP

Commenter cet article

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Next Post

ProD2 : Quatre joueurs et un entraineur convoqués par la commission de discipline

Dans un communiqué diffusé ce jour, la commission de discipline de la LNR indique avoir convoqué le mercredi 3 mars les trois joueurs ayant obtenu un carton rouge durant la vingtième journée de Pro D2. Ils ne sont pas seuls à être invités à comparaitre, car sont également convoqués, un […]