TPR : une belle reprise

herve

Pour son premier match de préparation, le TPR affrontait l’US Montauban dans le coquet stade Adrien-Alary de Castelsarrasin plein comme un œuf. Cette rencontre allait se dérouler sous la pluie en trois tiers-temps de trente minutes.

IMG_8910_resultat

Dès le début, les deux équipes montrent leurs bonnes intentions en envoyant du jeu sur les extérieurs mais les défenses prennent le pas sur les attaques. Sebastián Poet ouvre le score sur pénalité et Antoine Lescalmel lui répond aussitôt. Tarbais et Montalbanais atteignent la première pause sur ce score de parité de trois partout.

IMG_8918_resultat

IMG_8920_resultat

Lors du deuxième tiers-temps, le TPR met la main sur le ballon. Hans Grobler, pour un plaquage haut, écope d’un carton jaune. Malgré leur infériorité numérique, les Bigourdans trouvent l’ouverture. Après plusieurs temps de jeu, le jeune ouvreur argentin Sebastián Poet s’enfonce dans la défense montalbanaise et sert dans l’intervalle son ailier Johan Demai-Hamecher qui file aplatir au pied des poteaux. Avec la transformation de Sebastián Poet, le TPR mène alors 10 à 3. Les Tarbais ont une nouvelle  occasion d’essai mais l’arrière Eric Taffernaberry sauve in extremis son équipe. A force de subir, les Montalbanais se mettent à nouveau à la faute et Sebastián Poet, sur pénalité, porte le score à 13 – 3. Cette rencontre est très engagée. A la sortie d’un regroupement, Thierry Philippart et Russlan Boukerou s’accrochent. M. Julien Castaignède les invite à aller se calmer durant dix minutes.

IMG_8923_resultat

IMG_8917_resultat

Menés 13 à 3 au bout des deux premiers tiers-temps, les Tarn et Garonnais réagissent devant leurs nombreux supporters. Les Bigourdans défendent comme des morts de faim. Ils réussissent à endiguer tous les assauts des Sapiacains mais encaissent un essai de pénalité après trois mêlées à cinq mètres. Avec la transformation de Thomas Fortunel, l’USM revient à trois points du TPR à un quart d’heure de la fin. L’ouvreur montalbanais récidive sur pénalité et permet ainsi aux siens d’égaliser. Réduit à nouveau à quatorze, le TPR ne lâche rien et reprend même l’avantage grâce à une pénalité de Sebastián Poet. Les « vert et noir » se lancent à nouveau à l’attaque mais les coriaces tarbais résistent à tous leurs assauts. Les Montalbanais s’en remettent à la botte de leur ouvreur Thomas Fortunel pour égaliser à la dernière minute.

IMG_8960_resultat

Les deux formations se quittent donc sur un score de parité au bout d’une rencontre très engagée. Un bon premier match de préparation avant d’aller affronter les Montois à Capbreton, vendredi 7 août à partir de 19h00.

IMG_8956_resultat

Hervé Cazcarra

 

Commenter cet article

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Next Post

USM-TPR : Les réactions tarbaises

Découvrez les réactions de Nicolas Nadau, Benjamin Collet, Laurent Tranier, Addison Lockley, Jean-Baptiste Lamotte et de Morgan Rubio après le premier match amical du TPR face à l’US Montalbanaise. Hervé Cazcarra