Hugo Auradou de retour à l’entraînement avec la Section Paloise malgré son implication judiciaire

Six jours après son retour en France, Hugo Auradou, toujours mis en examen par la justice argentine pour « viol avec violence en réunion », a repris l’entraînement avec la Section Paloise ce lundi. Selon L’Équipe et Sud Ouest, le joueur de 21 ans, revenu de Mendoza après une détention provisoire liée à une affaire présumée de viol avec son coéquipier Oscar Jégou, a effectué une première séance axée sur des tests physiques. Son retour en compétition n’est pour l’instant pas prévu, et le joueur suit un programme individualisé de réathlétisation.

L’affaire, qui secoue le monde du rugby depuis le début de l’été, n’est pas encore close. Une demande de non-lieu déposée par les avocats des deux joueurs sera examinée par la justice argentine le 12 septembre. En attendant, Auradou a pu retrouver ses coéquipiers et recevoir leur soutien, mais son avenir sportif reste incertain tant que la situation judiciaire n’est pas éclaircie.

Administrativement, rien n’empêche pour l’instant Hugo Auradou de réintégrer le groupe professionnel et de potentiellement jouer avec la Section Paloise en Top 14. Toutefois, compte tenu de la gravité des accusations, la situation reste complexe à gérer pour le club, qui reste attentif à l’évolution de la procédure.

L’affaire remonte à la nuit du 6 au 7 juillet à Mendoza, en Argentine, où les deux joueurs avaient été accusés de viol avec violence. Après une incarcération de plusieurs jours, Auradou et Jégou avaient été autorisés à quitter l’Argentine pour poursuivre leur carrière sportive en France, tout en restant sous le coup de leur mise en examen.

Pour résumer : Hugo Auradou, mis en examen pour viol aggravé en Argentine, a repris l’entraînement avec la Section Paloise. Même autorisé à rejouer en Top 14, son retour à la compétition reste incertain tant que la justice argentine n’a pas tranché sur une éventuelle demande de non-lieu.

*credit photo capture d’écran @sudouest

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *