Le Stade rochelais « sera conquérant » face à Toulouse, a promis le pilier international des Maritimes Reda Wardi, jeudi, à la veille de la demi-finale de Top 14 entre les deux clubs, vendredi (20h15) à Bordeaux.

« On aborde ce match avec l’envie de performer. On a un peu de regret avec la Coupe d’Europe, avec le risque de n’avoir aucun résultat cette année. On a beaucoup d’ambition, on n’a jamais remporté de titre. On arrive conquérant pour essayer de donner le meilleur de nous-mêmes », a expliqué Wardi en conférence de presse.

La Rochelle n’a encore jamais battu Toulouse en phase finale et reste sur deux défaites en finale du Top 14 (2022, 2023). Mais, chez les Maritimes, pas question de parler de revanche.

« C’est normal de le voir comme ça. Ca veut dire que ces deux équipes sont régulières puisqu’on se retrouve en phase finale. Mais la seule revanche, elle est par rapport à nous, sur notre régularité », a abondé l’arrière Brice Dulin.

« C’est un constat sur l’ensemble de notre saison: on a dû batailler pour en arriver là. On se présente avec envie, avec de la fraîcheur physique et mentale pour rivaliser avec une équipe qui est en super forme. Mais c’est une nouvelle saison, une nouvelle étape », a poursuivi l’ancien joueur du Racing 92 et de Castres.

Le Stade toulousain a dominé la saison et terminé à la première place du classement. La Rochelle a gagné sa place dans le dernier carré en finissant à la 5e place puis en battant Toulon (34-29) en barrages.

© 2024 AFP

Nous avons besoin de vous ! Si vous avez apprécié cet article, vous pouvez nous soutenir (c’est gratuit) en nous ajoutant à vos favoris sur Google News.

Cliquez ici pour le faire maintenant.

YouTube player

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *