Toulouse La Rochelle : A quelle heure et sur quelle chaîne suivre la demi-finale

A quelle heure et sur quelle chaîne ?

Toulouse – La Rochelle : le choc des demi-finales du Top 14 en direct

Le Stade Toulousain et le Stade Rochelais s’affronteront ce vendredi 21 juin en demi-finale du Top 14. Ce duel prometteur, qui se déroulera au Stade Matmut-Atlantique de Bordeaux, est attendu par les amateurs de rugby avec une grande impatience. Le coup d’envoi sera donné à 20h15 et la rencontre sera diffusée en direct sur Canal+ ou à la radio sur notre site ou application .

Depuis sa remontée en Top 14 à l’issue de la saison 2013-2014, La Rochelle a croisé le fer avec Toulouse à 24 reprises en championnat. Sur ces confrontations, les « Rouge et Noir » ont remporté quinze victoires contre huit pour les Maritimes, et un match s’est soldé par un nul (31-31), leur dernier affrontement datant du 2 juin. Bien que les Rochelais aient réussi à décrocher deux titres de Champions Cup (2022 et 2023), Toulouse reste dominateur en championnat avec 22 sacres, y compris les victoires en finale du Top 14 en 2021 et 2023 contre La Rochelle.

La rivalité entre ces deux équipes, exacerbée par leurs batailles récentes en Champions Cup, s’intensifie chaque saison. Les hommes de Ronan O’Gara n’ont pas encore réussi à prendre le dessus sur le Stade Toulousain en phase finale du championnat. Leur dernière confrontation en demi-finale du Top 14 remonte à 2019, où Toulouse s’était imposé 20-6.

Ce vendredi, La Rochelle, après avoir triomphé de Toulon en barrages (29-34), tentera de mettre fin à la suprématie toulousaine en championnat. Le match a été avancé pour éviter la concurrence avec le match de l’Euro 2024 entre la France et les Pays-Bas, prévu le lendemain.

La veille de l’autre demi-finale opposant l’Union Bordeaux-Bègles (UBB) au Stade Français, tous les regards seront tournés vers ce duel au sommet. Les fans pourront suivre l’événement en direct sur Canal+ et également bénéficier du match à la radio en live sur notre site internet.

Ne manquez pas cette rencontre décisive qui pourrait marquer un tournant dans l’histoire récente des deux clubs. Le spectacle promet d’être à la hauteur de l’attente.