Lors de la rencontre opposant Bayonne à Rouen le seconde ligne rouennais, Lucas CAZAC a reçu un carton rouge pour avoir donné un coup de genou à un adversaire. La commission de discipline vient de le reconnaitre responsable d’ « indiscipline » et plus particulièrement « Faute contre l’esprit du jeu« , en conséquence il est suspendu une semaine.
A l’issue de la rencontre, voyant s’affronter Béziers et Carcassonne, l’arbitre Mr Benoit Rousselet a signalé sur son rapport le comportement de deux joueurs biterrois, le talonneur Marco PINTO FERRER et le demi de mêlée Thibaut BISMAN.
La commission de discipline après avoir entendu les intéressés vient de reconnaitre Thibaut BISMAN et Marco PINTO FERRER responsables d’ « Action contre un officiel de match » et notamment de « Agression verbale à l’encontre d’un officiel de match« , En conséquence, les deux joueurs sont donc suspendus pour une durée de 6 semaines. De plus l’AS Béziers Hérault a été sanctionné de deux amendes (une par joueur) de 5 000 € pour » Attitudes ou agissements sur ou en dehors du terrain susceptibles de nuire au bon déroulement des rencontres et/ou à l’éthique sportive« .
Enfin, à l’issue de la rencontre Béziers / Carcassonne, les arbitres n° 4 et 5 ont signalé sur leur rapport le comportement de Pierre CAILLET entraineur de l’ASBH. La commission de discipline vient de le reconnaitre responsable d’ « Action contre un officiel de match » et notamment de « Manquer de respect envers l’autorité d’un officiel de match« . L’entraineur risquait une suspension de 4 semaines, cependant compte tenu des circonstances atténuantes (casier disciplinaire vierge) il ne sera suspendu que 2 semaines, son club, l’ASBH écopant encore une fois d’une amende de 5 000 euros pour » Attitudes ou agissements sur ou en dehors du terrain susceptibles de nuire au bon déroulement des rencontres et/ou à l’éthique sportive ».
La saison étant terminée pour tous les licenciés sanctionnés, la commission de discipline précise qu’elle communiquera ultérieurement les dates de requalification pour les quatre suspendus, elle précise également que ces décisions sont susceptibles d’appel dans un délais de sept jours.