Whangarei (Nouvelle-Zélande), 15 oct 2022 (AFP) – Le XV de France féminin a résisté aux Anglaises grâce à une défense de fer, décrochant le point du bonus défensif malgré sa défaite (13-7) samedi à Whangarei (Nouvelle-Zélande), lors de la deuxième journée (poule C) du Mondial.
Après leur victoire lors du premier match contre l’Afrique du Sud (40-5), les Bleues ont été portées par leur troisième ligne Marjorie Mayans (24 plaquages au total, dont 17 en première période), impeccable pour sa 50e sélection, face à des « Red Roses » qui sont malgré tout parvenues à enchaîner leur 27e victoire d’affilée, un record.
C’est la centre anglaise Emily Scarratt qui a marqué tous les points de son équipe (un essai, une transformation, deux pénalités), alors que les Françaises ont signé un essai par Gaëlle Hermet, ensuite transformé par Caroline Drouin.
En livrant un énorme combat, physiquement comme défensivement, exemplaires dans leur état d’esprit, les Bleues, menées 10 à 0 à la mi-temps, ont certes subi mais sans fléchir face aux grandissimes favorites de la compétition et premières au classement mondial.
Cette défaite, la onzième d’affilée de la France face à l’Angleterre, est cependant de bon augure pour la suite du Mondial, qui verra les Bleues affronter les Fidjiennes lors du dernier match de la phase de poule, samedi prochain.
© 2022 AFP
Boutique Rugby : SEXY RUGBY