Steve Diamond détaille un plan de reprise des Worcester Warriors

Londres, 27 oct 2022 (AFP) – Steve Diamond, ancien directeur du rugby de Worcester, a présenté jeudi un plan de sauvetage du club en redressement judiciaire.

L’objectif est de ramener les Worcester Warriors dans l’élite du rugby anglais d’ici quatre ans.

Ecrasé par son endettement – il doit notamment quelque 6 millions de livres (près de 7 millions d’euros) au fisc britannique -, le club des Midlands a été placé sous administration judiciaire et partiellement liquidé le mois dernier.

Sportivement, les Warriors ont été exclus cette saison de toutes compétitions et relégués administrativement en 2e division pour la saison prochaine. Les contrats de l’ensemble de leurs joueurs ont été cassés, et plus de 20 d’entre eux ont signé depuis dans d’autres clubs.

« Mon objectif est de recréer un club économiquement viable qui soit en mesure de revenir en Premiership dans les trois ou quatre prochaines saisons et de permettre au rugby professionnel de prospérer à Worcester », a expliqué l’ancien talonneur jeudi.

Steve Diamond est à la tête d’un consortium, nommé Sixways Village, auquel participe aussi l’ancien directeur général de Leicester, Simon Cohen.

A court terme, Diamond et ses associés vont devoir convaincre le cabinet Begbies Traynor, chargé de l’administration judiciaire du club, de la qualité de leur plan.

D’autres projets, d’après les médias britanniques, ont exprimé un intérêt pour la reprise des Warriors.

« Il nous a fallu un mois pour monter notre projet et nous l’avons présenté la semaine dernière à la RFU (la Fédération anglaise de rugby, NDLR) et à la PRL (l’instance qui dirige le championnat de première division) », a dit Diamond. « Il faut à présent qu’une décision soit prise, et nous espérons que cette décision retiendra le projet adéquat pour remettre les Worcester Warriors sur la carte. »

© 2022 AFP

Boutique Rugby :  SEXY RUGBY