Le manager du XV de France Raphaël Ibanez a indiqué jeudi que le troisième ligne Anthony Jelonch, qui a rejoint le groupe tricolore en début de semaine cinq mois après sa blessure au genou gauche, avait « validé tout ce que l’on attendait de lui ».
« On ne peut pas être catégorique mais il est bien, très très bien. Anthony a validé sur les trois jours vécus ensemble tout ce que l’on attendait de lui, sur les contenus qui étaient quand même régulés », a déclaré Ibanez.
Fin février, le troisième ligne toulousain de 27 ans, cadre des Bleus (25 sélections), avait été victime d’une rupture du ligament croisé antérieur contre l’Écosse. Opéré début mars, il avait entamé une course contre la montre pour être disponible pour la Coupe du monde (8 septembre-28 octobre).
Absent de la liste initiale des 42 joueurs en début de préparation en juillet, Jelonch a rejoint le XV de France lundi à Capbreton (Landes) le jour de l’annonce du forfait de Romain Ntamack, son coéquipier au Stade Toulousain. Il a participé mardi à l’entraînement collectif mais n’a pas pris part mercredi à l’entraînement à haute intensité.
Le sélectionneur Fabien Galthié dévoilera sa liste des 33 joueurs retenus pour la Coupe du monde lundi, deux jours après le match contre les Fidji à Nantes, avant l’ultime répétition générale contre l’Australie le dimanche 27 août au Stade de France.
© 2022 AFP
Coffrets Cadeaux autour de la Truffe Noire : Truffes VIP