Paris, 9 sept 2023 (AFP) – Les huées et sifflets contre le président Emmanuel Macron avant le match d’ouverture du Mondial-2023 de Rugby entre la France et la Nouvelle-Zélande, n’ont « pas entaché » mais au contraire « magnifié » le moment, a estimé samedi le député LFI Alexis Corbière sur Franceinfo.
Une partie du public du Stade de France a sifflé le président français Emmanuel Macron vendredi durant son discours d’ouverture. Des sifflets ont aussi retenti dans plusieurs fan-zones.
Le début du Mondial « n’a pas été entaché, ça a été magnifié par ça, c’était beau », a jugé Alexis Corbière.
« Pour quelle raison cette prise de parole et cette mise en avant », a demandé le député insoumis de Seine-Saint-Denis, remarquant que « si tôt que le Président de la République se montre face aux Français, il essuie le résultat de ce qu’il a semé ».
Dénonçant « une fois de plus » une « opération de com' » du chef de l’Etat, le député, grand amateur de rugby, a dit avoir « aimé voir ces supporters qui s’embrassent » à la fin du match.
« Que les Français, les Neozélandais, les Anglais, sur le terrain jouent fermement, mais à la fin font la fête ensemble, ça sert à ça le sport, pas à faire des discours présidentiels pour récupérer la couverture à soi », a-t-il insisté.
© 2023 AFP
Sexy Rugby : Boutique Rugby