« La première mi-temps a été catastrophique« . Le manager Tarnais a été on ne peut plus direct en zone mixe en débriefant le 9e. succès de la saison de ses protégés. Menés 9/3 à la pause, les Albigeois ont livré une copie bien pâle au cours du premier acte. Acculés dans leur camp, sevrés de ballons et poussés à la faute ils ont laissé Nice s’installer dans la rencontre et permis à VIARD d’alimenter le tableau de marque en inscrivant trois pénalités (4e., 14e. et 22e.) et ainsi mener 9/0 en attentant que Gilen QUEHEILLE ne réduise l’écart à la 25e. (9/3). Entre-temps, les Tarnais réduits à 14 (carton jaune contre Arthur CASTANT à la 17e.) on même échappé à un essai. CHARLAT seul sur son aile ne parvenant pas à contrôler une diagonale au pied adressée par VIARD.
Changement d’ambiance en seconde période où dès l’entame les Jaune et Noir ont affiché un autre visage. Plus incisifs en conquête direct, maîtres du ballon et du terrain, ils ont commencé à grignoter leur retard. D’abord par deux pénalités de QUEHEILLE (41e. et 51e.) puis par un essai de ROBINSON (58e.) transformé par QUEHEILLE (16/9). C’est donc un SCA transfiguré qui a dominé toute la seconde période dans le sillage de James TEDDER et de Téo DOSPITAL (entrés à la pause), puis de SOAVE et DE CLERCQ, enfin de OULAÏ. Bref un vrai coaching gagnant. Et d’une ultime pénalité de Gilen QUEHEILLE le SCA est parvenu a priver un concurrent d’un point de bonus défensif. Un détail qui aura peut-être son importance au moment de faire les comptes en fin de saison.
Quoi qu’il en soit, au soir de la 13e. journée en attendant le résultats des rencontres de ce samedi, le SCA continue d’avancer et occupe provisoirement la 1e place du classement. Anecdotique ? Pas si sûr que ça !