Sofiane Guitoune (centre de Toulouse, après la victoire 27-20 contre le Racing 92): « Les doublons, c’est toujours une période compliquée au Stade toulousain mais on a l’habitude: tous les ans, c’est récurrent. On s’y prépare. Avec Toto (Dupont, NDLR), c’est toujours plus facile. On aime jouer ici, ça nous sourit ce soir. (…) La Coupe d’Europe nous a permis de nous remettre les idées en place même si ce n’est jamais facile de se déplacer. On aurait pu marquer plus mais on a fait une belle partie. On a gagné à l’extérieur, chez le premier, c’est cool mais Bayonne arrive et ils sont en forme. »
Virgile Lacombe (entraîneur adjoint de Toulouse): « Elle fait du bien, cette victoire. C’est la deuxième à l’extérieur cette saison. C’est la première pendant la période des doublons, c’est très positif. On savait que, ici, sur le synthétique, il fallait essayer d’avoir la main sur le ballon et mettre du rythme. On a réussi, tant mieux. (…) On est quatrièmes, c’est une bonne chose. C’est très serré sur le top six: pour pouvoir valider ce résultat, il nous faut absolument une victoire pour démarrer la phase retour. »
Clovis Le Bail (demi de mêlée du Racing 92): « On est déçus de cette défaite, surtout qu’on avait fait une grosse entame. On a beaucoup défendu, on a perdu beaucoup d’énergie à défendre et, résultat, c’était plus compliqué en attaque. C’est ça qui nous a manqué pour continuer à avoir le ballon. Il y a des faits de jeu, des touches un peu chahutées… On n’a pas réussi à avoir la main sur le ballon et on n’a pas été assez tueurs en zone de marque. »
Stuart Lancaster (entraîneur du Racing 92): « C’était frustrant. On a fait un bon match. Toulouse a démontré ses qualités offensives pendant 80 minutes. On savait qu’il fallait défendre à notre meilleur niveau et contrôler le ballon. On a su bien le faire par moments mais on a manqué de réalisme dans la zone rouge. On a bien joué malgré les absences. Je suis content avec 90% de notre production ce soir. Mais ce sont les 10% qui manquent qui font la différence contre les meilleurs. Toulouse est impitoyable, c’est une bonne leçon avant Perpignan. »
Propos recueillis en conférence de presse
© 2024 AFP
Pour le nettoyage au près, au ras, faite confiance à notre entreprise : DELPIT SERVICES