Ugo Mola (manager de Toulouse, vainqueur 31-7 du Racing 92 dimanche en huitième de finale de Champions Cup):
« Avec des rafales de vent à 70, 80 km/h, j’étais content de tourner devant à la mi-temps. La force du jeu au sol, ce soir, était de notre côté. On n’a pas lâché, une fois qu’on a pu marquer, ça a été plus simple. C’était un match piège, il fallait qu’on puisse s’appuyer sur nos joueurs d’expérience. Répondre présent à l’instant T, c’est la force de ce club, les générations passent, mais répondre présent aujourd’hui, c’était important. La difficulté du Stade Toulousain c’est de ne pas se tromper de guerre, d’être en mode phases finales quand ça se présente. Aujourd’hui, nous étions en mode phases finales.
C’est vrai, on a joué un Racing amoindri, c’est pas le Racing capable d’être prolifique en Top 14 avec un début de saison incroyable, je suis admiratif de ce qu’ils sont capables de faire, même s’ils ont connu un coup de mou pendant la période des doublons.
On va se concentrer sur le quart de finale contre Exeter. J’ai en mémoire de la demi-finale (de 2020). C’est une bonne équipe anglaise. Ils répondent aux standards de la Coupe d’Europe, costauds devant, bon buteur, une capacité à jouer les coups quand ils se présentent. C’est une équipe, un club qui a réussi sa mutation, ils ont perdu beaucoup de joueurs, ils misent sur la formation.
Ntamack a été assez sobre, il amène une forme de sérénité, je l’ai trouvé entreprenant défensivement. A partir de la 50e, il me regardait assez régulièrement… Il sera de mieux en mieux au fil des sorties ».
Propos recueillis en conférence de presse
© 2024 AFP
Nous avons besoin de vous ! Si vous avez apprécié cet article, vous pouvez nous soutenir (c’est gratuit) en nous ajoutant à vos favoris sur Google News.
Cliquez ici pour le faire maintenant.