Agen et Biarritz en balance pour la troisième place

Paris, 22 fév 2023 (AFP) – Agen, qui se déplace à Colomiers jeudi soir en ouverture de la 22e journée, et Biarritz, en déplacement vendredi en clôture chez Provence Rugby, vont se disputer à distance la troisième place de la Pro D2, voire la deuxième en cas de revers de Mont-de-Marsan à Nevers.

Le SUA (3e, 57 points), qui reste sur un nul face aux Aixois justement (23-23), doit se ressaisir sur le terrain de Colomiers (6e, 53 pts), défait quant à lui lors de la précédente journée à Grenoble (34-20).

Quant aux Basques, auteurs d’une large victoire la semaine dernière face à Rouen (44-8) et à deux points seulement derrière les Lot-et-Garonnais, leur déplacement en Provence va constituer un bon test après une série de matches en demi-teinte (trois défaites en cinq rencontres).

Le Stade montois, deuxième à vingt points d’Oyonnax, intouchable leader, se déplace pour sa part à Nevers (9e, 46 pts) lors d’un match qui sent bon le duel entre buteurs, Yoann Laousse Azpiazu côté landais et Shaun Reynolds côté bourguignon.

Enfin, Grenoble (5e, 55 pts), qui enchaîne les succès (trois d’affilée), aura l’occasion à Béziers (10e, 46 pts) d’engranger des points précieux dans la perspective de la qualification pour les barrages.

. Le programme de la 22e journée : calendrier Pro D2

© 2022 AFP

Coffrets Cadeaux autour de la Truffe Noire : Truffes VIP