Grégory Patat (manager de Bayonne, battu par Glasgow): « On est déçu du résultat avec autant d’indiscipline, on ne peut pas gagner. On a été sur des positions de hors-jeu, sur des fautes bêtes, on a parlé à l’arbitre. Ce sont les détails du haut niveau. Heureusement qu’on a la touche défensive qui a annihilé pas mal de leurs actions. On était sur du 50-50 et faut être plus clinique et précis si on veut gagner de tels matches.
On voulait être la première équipe de l’Aviron à gagner un match de Champions Cup, c’était le message qu’on voulait passer. C’est frustrant car on n’est pas loin de la vérité. Il y a un temps fort sous les poteaux où on s’est donné le droit de gagner. C’était un match de haut niveau contre une équipe hyper pragmatique dans la zone de marque, on n’a pas pris de ballon porté, on a défendu notre ligne, ça va nous servir pour le futur.
J’en tire beaucoup de fierté. On grandit dans nos contenus. Il y a une adaptation à la règle où il faut qu’on soit beaucoup plus précis. (Le classement) Il n’y a pas d’ambition de résultat. On n’est pas mort, on est encore en vie. On ne va pas galvauder cette compétition. Si on la galvaude, on n’apprendra rien. »