Sydney, 21 jan 2023 (AFP) – Le vétéran des Wallabies Kurtley Beale a été libéré sous caution et sommé de rendre son passeport samedi après avoir été arrêté pour une agression sexuelle présumée dans un bar d’hôtel de la banlieue de Sydney.
Le trois-quart polyvalent, qui totalise 95 sélections avec l’Australie, avait été emmené dans un commissariat de police de Sydney vendredi, alors qu’il vise une participation à la Coupe du monde en France dans huit mois.
Il a été inculpé de « deux chefs d’accusation pour s’être livré à des attouchements sexuels sur une tierce personne sans son consentement, avoir incité une personne à se livrer à des attouchements sexuels sans son consentement et avoir eu des rapports sexuels sans son consentement », avait indiqué vendredi la police australienne.
Les faits remontent au mois dernier et se seraient déroulés dans un bar de Bondi Beach, célèbre station balnéaire dans la banlieue de Sydney.
La fédération australienne l’a suspendu de toute activité liée au rugby à la suite de son arrestation, « avec effet immédiat en attendant la conclusion des procédures judiciaires » et « la propre enquête de Rugby Australia ».
Kurtley Beale, 34 ans, a l’intention de plaider non coupable selon son avocat, cité par le journal Sydney Daily Telegraph.
Libéré sous caution après avoir passé une nuit en cellule, il devra se présenter à la police deux fois par semaine, rendre son passeport et ne consommer ni alcool ni drogues.
L’international australien était revenu dans son pays l’an dernier, chez les Waratahs de Nouvelles-Galles du Sud, afin de rester dans la course pour jouer pour l’équipe nationale, qui a limogé récemment son sélectionneur Dave Rennie, remplacé par l’ancien patron du XV de la Rose, Eddie Jones.
En 2020, Kurtley Beale avait rejoint le Racing 92 en Top 14 et participé à la finale de la Champions Cup, perdue contre Exeter, cette même année.
© 2022 AFP
Coffrets Cadeaux autour de la Truffe Noire : Truffes VIP