Réuni ce mercredi 15 février, la commission de discipline avait à examiner le cas d’un joueur exclu sur carton rouge et d’un entraineur ayant fait l’objet d’un rapport, elle vient de rendre publiques les sanctions prononcées.
Nicolas GARRAULT qui occupait le poste de seconde ligne lors du match opposant son équipe Mont de Marsan à Provence Rugby a été sanctionné de trois semaines de suspension pour « Jeu dangereux dans le cadre d’un ruck ou d’un maul : le joueur entrant en contact avec un adversaire au-dessus de la ligne des épaules« . Le joueur montois ne devait être requalifié que le samedi 25 février soit le lendemain du déplacement de son équipe à Nevers. Cependant la demande de son club, Nicolas Garrault s’est engagé à suivre un atelier sur les placages ce qui lui permettra d’être requalifié une semaine plus tôt soit le samedi 18 février.
A l’issue de la rencontre opposant Rouen à Oyonnax, Fabien CIBRAY entraineur d’Oyonnax a fait l’objet d’un rapport de la part d’un arbitre assistant, la commission de discipline vient de le sanctionner d’un avertissement pour « Indiscipline » et notamment de « Non-respect par un licencié de la zone qui lui est affectée« . Son club n’a pas été sanctionné financièrement.