Paris, 25 jan 2023 (AFP) – Le premier contre le deuxième, le troisième face au quatrième: le choc entre Oyonnax, confortable leader de Pro D2, et son dauphin Mont-de-Marsan puis celui entre Biarritz et Agen en clôture donnent à la 18e journée des airs de phase finale avant l’heure.

Avec 67 points et une avance plus que conséquente sur les Landais (50 pts), le club de l’Ain a certes presque un pied en finale d’accession au Top 14 mais le Stade montois, passé tout près d’une remontée la saison dernière, n’a pas dit son dernier mot.

Les Oyomen, en quête d’une douzième victoire de rang, sont en confiance: ils se sont imposés lors de la précédente journée à Nevers (21-12), qui n’avait plus perdu à domicile depuis la mi-septembre.

Vendredi soir, la lutte s’annonce terrible entre des Basques (46 pts) prêts à tout pour s’extraire de Pro D2 mais qui restent sur une défaite à Colomiers (23-17) et des Agenais (45 pts) désireux de retrouver leur lustre passé et en forme en ce début d’année (deux victoires de rang).

Autre duel alléchant: celui vendredi dans le Cantal entre Aurillac (8e, 38 pts) et Grenoble (6e, 42 pts), deux sérieux candidats aux phases finales.

. Le programme de la 18e journée : Calendrier Pro D2

© 2022 AFP

Coffrets Cadeaux autour de la Truffe Noire : Truffes VIP