C’est un véritable drame qui a touché le rugby hier soir. Lors du match de préparation qui opposait une équipe mixte composée de joueurs professionnels et d’espoirs du Stade Aurillacois à l’équipe de Rodez qui évolue en fédérale 1, le jeune centre de 21 ans Louis FAJFROWSKI a été victime d’un gros choc en seconde période. Selon notre confrère de La Montagne, Nourredine REGAIEG, le joueur a quitté le terrain à l’heure de jeu sur ses deux jambes accompagné des soigneurs avant de rejoindre les vestiaires en compagnie d’un médécin. C’est là qu’il a fait plusieurs malaises et malgré sa prise en charge par le corps médical il n’a pu être réanimé et est décédé aux alentours de 20 heures.
Une enquête devrait être ouverte pour établir les causes du décès et il est trop tôt pour établir une relation entre le choc survenu au cours du match et ce drame. Mais beaucoup de questions fusent dans nos têtes de passionnés de rugby avec la crainte que soit arrivé ce que tout le monde redoutait. Il sera temps de se poser les bonnes questions.
Pour l’instant toutes nos pensées vont vers la famille et les proches du jeune Louis et toute l’équipe de vibrez-rugby-d2 leur adresse ses plus sincères condoléances.
RS.