La commission de discipline vient de rendre publique la liste des licenciés convoqués lors de l’audience du mercredi 15 novembre suite à la 9ème journée de Pro D2. Durant cette séance un joueur et un président de club sont priés de venir présenter leur défense.
Le joueur convoqué est le seconde ligne agenais Joseph MAKSYMIW qui a la 30ème minute du match opposant Biarritz à Agen a plaquer dangereusement un adversaire. Après consultation des images vidéo, l’arbitre de la rencontre, Pierre Bru a appelé le fautif et lui a expliqué « il y a un contact directement à la tête, il y a un haut degré de danger, vous êtes systématiquement droit, il n’y a aucun plaquage, c’est carton rouge« . Le seconde ligne agenais a donc laissé ses co-équipiers à 14 sur le terrain, il est suspendu dans l’attente de sa comparution.
Enfin Patrick GOFFI président du club de Grenoble a dans une conférence de presse tenue le 27 octobre 2023, fait référence aux institutions du rugby français en utilisant les termes « malhonnêtes », « tricheurs », « incompétents ». Propos qui n’ont pas plu au président de la LNR qui a donc saisi la commission de discipline et des règlements. En conséquence, Patrick GOFFI et le FC Grenoble Rugby sont convoqués devant la prochaine commission de discipline afin de s’expliquer.