Le 5 juillet dernier la LNR a publié le calendrier de la saison 2018-2019. Nouveauté à retenir, la 6e. journée, comme d’ailleurs en Top14, sera l’occasion de lancer la JOURNÉE DES SUPPORTERS « programmée le WE du 29 septembre, sera l’occasion de fêter celles et ceux qui soutiennent au quotidien leur équipe de cœur. »
Rendez-vous le WE du 29 septembre pour « La journée des supporters » avec une J6 de @top14rugby et de @rugbyprod2 en mode « Derbys et Classico » !
Retrouvez les affiches et les informations ici ▶️ https://t.co/Sja9WajASO pic.twitter.com/wURLqxnKp2
— LNR Officiel (@LNRofficiel) 11 juillet 2018
En ouverture, Brive et Oyonnax relégués en ProD2 à l’issue du précédent exercice voyageront. Les Oyomens se rendront à Aurillac tandis que les Brivistes reprendront contact avec le ProD2 sur la pelouse de Jean Dauger face à Bayonne. Pour les promus, alors que Provence Rugby se déplacera à Colomiers, Bourg en Bresse accueillera les coriaces Bretons de Vannes.
De la première à la 16e. journée, le championnat se divise en 4 blocs de 4 matches, entrecoupés à chaque fois d’un week-end de pause.
La première journée des matches retour se disputera à l’occasion de la dernière rencontre du 4e. bloc avant deux semaines de coupure à l’occasion des vacances de Noël. A partir de janvier, c’est un premier bloc que trois matches qui attend les joueurs de ProD2, puis deux blocs de 4 puis de 5 rencontres avant les deux dernières confrontations de phase régulière programmées pour le dernier week-end d’avril et le premier de mai.
Place ensuite aux phases finales
Les calendriers de la saison 2018/2019 de @top14rugby et de @rugbyprod2 sont désormais connus !
Découvrez et téléchargez les:
TOP 14 ▶️ https://t.co/b7sc4X2JIS
PRO D2 ▶️ https://t.co/9quVgEDMvW pic.twitter.com/PWsgwMVB7a
— LNR Officiel (@LNRofficiel) 5 juillet 2018