En ouverture de la 5e. journée de ProD2, le RC Vannes signe un coup de maître à Colomiers en s’imposant 30/27 sur la pelouse de Bendichou. Auteurs d’une bonne entame et malgré un carton rouge récolté par le 3e. ligne PEDEMONTE à la 25e. minute, les Vannetais ont creusé l’écart pour virer en tête à la pause 20/3 .
I 𝙎𝘾𝙊𝙍𝙀 𝙁𝙄𝙉𝘼𝙇 I
— RUGBY CLUB VANNES (@RugbyClubVannes) September 22, 2022
🤩𝙑𝙄𝘾𝙏𝙊𝙄𝙍𝙀 🤩
Nos 23 guerriers ont fait preuve d’un cœur énorme et d’une vaillance de tous les instants pour aller chercher cette première victoire de la saison à l’extérieur💥
𝘼𝙇𝙇𝙀𝙕 𝙍𝘾𝙑 ! #RCV #BreizhRugby pic.twitter.com/9QCgXi1JYL
Malgré les intentions affichées par les Columérins et des actions tranchantes en seconde période, les banlieusards toulousains pourtant revenus au score à la 61e. (20/20 après deux essais de PERRIN et FEPULELA’I) ne sont pas parvenus à bâillonner des Bretons remarquables d’investissement et de courage. Une pénalité de Quentin ETIENNE puis un essai de filou de PERCILLIERS donnaient 10 points d’avance aux Vannetais à 7 minutes du terme de la rencontre. Et le dernier essai de Colomiers (SAURS à la 78e.) ne changera pas l’issue de la rencontre. Victoire de Vannes qui confirme son succès à domicile de la semaine passée face à Carcassonne et qui vient pour la 3e fois consécutive s’imposer à Colomiers qui devra se contenter d’un point de bonus défensif.