Ils seront huit lors de ce week-end de la 19ème journée de pro D2 à ne pas pouvoir soit être alignés avec leur équipe, Parmi eux on compte sept joueurs et un dirigeant.
Lors de son match de jeudi soir contre Oyonnax Soyaux-Angoulême a été privé de deux de ses membres, le talonneur Olé AVEÏ suspendu jusqu’au 1er mars (coup de genou à un joueur à terre) et l’entraîneur Vincent ETCHETO interdit de banc et de vestiaire jusqu’au 8 mars
Ce week-end Colomiers sera privé de l’ailier Josua VICI et du centre Johan DEYSEL, deux joueurs ayant reçu un carton rouge la semaine dernière lors de la rencontre opposant leur équipe à Biarritz. Ils sont suspendus dans l’attente de leur comparution devant la commission de discipline le mercredi 17 février.
Pour son match de vendredi contre Grenoble Nevers sera privé du pilier David LOLOHEA qui purge son dernier Week-end de suspension et de Josaia RAISUQE suspendu jusqu’au 22 février pour avoir soulevé l’arbitre de la rencontre Béziers Nevers du 8 janvier.
Un absent à Valence Roman, il s’agit demi de mêlée Mathieu LOREE suspendu jusqu’au 8 mars suite en raison d’un coup de tête donnée lors du match Aix en Provence / Valence
Enfin le pilier de Mont-de-Marsan, Victor LAVAL regardera depuis les tribunes le match opposant son équipe à Montauban suite au cumul de trois cartons jaunes.