Lors du match opposant Carcassonne à Montauban, le centre montalbanais Taleta TUPUOLA a effectué un plaquage haut sur un joueur carcassonnais à la 43e minute de la rencontre, geste qui a immédiatement été sanctionné par un carton rouge. La commission de discipline vient de reconnaître le joueur responsable de « Jeu dangereux » et notamment de » plaquage dangereux ». Pour cette action, il encourait 6 semaines de suspension, cependant vu son casier disciplinaire la sanction a été augmentée d’une semaine, mais après prise en compte de la circonstance atténuante (reconnaissance de la culpabilité), la sanction a été réduite de 2 semaines. Taleta TUPUOLA est donc suspendu pour une durée de 5 semaines et ne sera requalifié que le 14 mars.
Publicité : ***Afroccidental est la référence de la décoration intérieure aux couleurs artistiques pour un rendu multiculturel et unique. Découvrez tout pour le salon, cuisine, salle de bain, chambre, bureau et bien plus sur www.afroccidental.com***
À la 80e minute de la rencontre opposant Grenoble à Rouen, John ASTLE, seconde ligne de Rouen s’est jeté les pieds en avant sur un ballon au sol, heurtant au passage la tête d’un adversaire déjà au sol. L’arbitre de la rencontre Fabien Hourquet n’a pas eu d’autres choix que de sanctionner ce geste par un carton rouge. La commission de discipline vient de reconnaître le joueur responsable de « jeu dangereux » pour cette action, il encourait une suspension de 6 semaines. Cependant après prise en compte des circonstances atténuantes (reconnaissance de la culpabilité, expression de remords, casier disciplinaire vierge, conduite avant et pendant l’audience), la sanction a été réduite de 3 semaines. En conséquence, John ASTLE est suspendu 3 semaines et ne sera requalifié que le 26 février soit le lendemain du déplacement de son club sur le terrain de Béziers.
Enfin, le comportement de l’entraîneur Grenoblois Arnaud HEGUY ayant été signalé par les officiels de match, celui-ci a été sanctionné de 2 semaines de suspension au motif d’ « Indiscipline » et notamment de « Contestation des décisions des officiels de match », de plus son club a écopé d’une amende de 5 000 €uros avec sursis, il devra donc regarder les deux prochaines rencontre depuis les tribunes.