Montpellier, 7 oct 2022 (AFP) – Le demi de mêlée sud-africain de Montpellier Cobus Reinach effectuera son retour en championnat de France samedi à Castres, lors de la 6e journée de Top 14, a-t-on appris vendredi auprès du club héraultais.
Reinach, âgé de 32 ans, est de retour après avoir passé tout l’été avec les Springboks pour participer au Rugby Championship, où il a peu joué.
Le champion du monde (22 sélections) n’avait plus joué avec le MHR depuis le 10 avril face aux Harlequins en 8e de finale aller de la Coupe d’Europe. Remplacé à la mi-temps, il avait été victime « d’une dislocation de l’épaule droite » avant d’être opéré en Afrique du Sud.
Reinach, qui a certes manqué la fin de saison et la phase finale, a été l’un des facteurs X de Montpellier en inscrivant neuf essais en seize matches toutes compétitions confondues.
Au moment où Montpellier s’est séparé de son contingent décrié de Sud-africains, Reinach, arrivé à l’été 2020 en provenance du club anglais de Northampton, a été prolongé jusqu’en 2025.
Ménagé au cours des ultimes matches, le deuxième ligne international Paul Willemse, promu capitaine, retrouvera une place de titulaire au sein de l’équipe dirigée par Philippe Saint-André pour aborder ce rendez-vous à Castres, plus de trois mois après la victoire en finale du Top 14.
L’arrière Anthony Bouthier, le demi de mêlée Léo Coly, le troisième ligne centre anglais Zach Mercer et le centre italien Paolo Garbisi sont laissés au repos.
© 2022 AFP
Coffrets Cadeaux autour de la Truffe Noire : Truffes VIP