Sydney, 1 mai 2023 (AFP) – Le patron de la Fédération australienne de rugby, Andy Marinos, a annoncé lundi sa démission à quatre mois de la Coupe du Monde, estimant sa mission accomplie après avoir redressé les comptes de l’organisation.
« Les fondations ont été établies, et l’entreprise est maintenant bien préparée pour affronter le marché de l’investissement privé, ce qui fait que c’est le bon moment pour moi de passer à autre chose », a fait savoir M. Marinos dans un communiqué.
A l’instar de son homologue néo-zélandaise, la fédération australienne cherche à insuffler de l’argent privé dans le rugby.
« Ce qui est important, c’est que je partirai en sachant que Rugby Australia est dans une position plus forte que lorsque je l’ai rejointe, et que je serai fier de ce qui a été accompli pendant mon mandat », a-t-il ajouté.
Marinos, 50 ans, avait pris la tête de Rugby Australia fin 2020 après avoir dirigé pendant cinq ans le consortium Sanzaar, qui regroupe les principales fédérations de l’hémisphère sud.
Son départ intervient une semaine après l’annonce par Rugby Australia de son retour aux bénéfices, pour la première fois en quatre ans. Marinos est considéré comme le principal artisan de ce redressement d’une fédération auparavant en pleine déconfiture financière.
Selon les médias australiens, l’ancien troisième ligne aile des Wallabies Phil Waugh est le favori pour succéder à Marinos, qui restera à son poste jusqu’à mi-juin.
© 2022 AFP
Coffrets Cadeaux autour de la Truffe Noire : Truffes VIP