Londres, 16 déc 2022 (AFP) – Le retour des Worcester Warriors en Championship (D2 de rugby anglaise) est menacé en raison de l’échec vendredi d’une tentative de rachat du club à l’initiative d’un ancien dirigeant du club, a annoncé vendredi la fédération anglaise (RFU).
Jim O’Toole, l’ancien directeur exécutif, avait pris la tête d’un consortium dénommé Atlas pour racheter les Warriors qui, tout comme les Wasps de Coventry, avaient été relégués en deuxième division en octobre.
La RFU a toutefois rejeté sa proposition, indiquant préférer travailler avec l’administrateur du club, Begbies Traynor, pour tenter de trouver une solution garantissant l’avenir du club.
Worcester, dont les dettes atteignent quelque 34 millions d’euros, et les Wasps ont été exclus de la Première division après avoir été placés en redressement judiciaire pour dettes impayées.
Si les Wasps semblent assurés de pouvoir jouer en 2e division l’an prochain, le sort de Worcester est plus incertain.
« La RFU n’a pas reçu de preuves suffisantes de viabilité financière. Si certaines informations ont bien été fournies, elles ne semblent concerner qu’une seule partie des activités de l’actionnaire principal sans que la RFU ait reçu des garanties que d’autres informations seraient fournies ultérieurement », précise un communiqué de la RFU.
© 2022 AFP
Coffrets Cadeaux autour de la Truffe Noire : Truffes VIP