En s’imposant 39/23 face à Cognac pour le compte de la 4e. journée de Nationale, le SCA n’a pas manqué ses retrouvailles avec le Stadium Municipal. Avec cette victoire, Albi pointe à la 3e. place du classement.
Menant 14/0 dès la 16e. minute (deux essais de TAGO-TAGO puis ALIBERT), les Tarnais ont alterné le bon et le moins bon et ont connu quelques errements coupables qui ont permis aux individualités de l’UCS de revenir quelque peu dans la rencontre au cours du premier acte (bien que réduits à 14). D’abord LALARME au pied (14/3 à la 23e.) puis grâce aux cannes et aux appuis de DOSPITAL qui a donné mal à la tête à la défense Tarnaise (14/10 à la 26e.). Le pied de QUEHEILLE répondait à celui de LALARME pour un 20/16 à deux minutes de la pause. Mais VASIUNUBU ne l’entendait pas de cette oreille et crucifiait en coin l’USC à la 40e. minute (25/16). Au retour des vestiaires, et malgré une mêlée régulièrement chahutée, dans le sillage d’un Arthur CASTANT explosif et leader par l’exemple, les Albigeois ont corsé la note ajoutant deux essais dans le baluchon du SCA (47e. CASTANT, 53e. TAGO-TAGO) pour un 39/16 à quelques seconde de la fin de la rencontre et un ultime éclair de DOSPITAL (80e.) rendant la défaite Unioniste un peu plus présentable : 39/23.
Prochaine étape pour le SCA, un déplacement à DAX avec entre-temps du pain sur la planche pour le staff BONELLO/ALBOUY : une indiscipline chronique (3 cartons jaunes, ce qui porte le total Tarnais à 9 en 4 rencontres) et une mêlée qui se cherche encore. Côté Unioniste (désormais 13e.), ce n’est ni plus ni moins qu’un derby qui attend les hommes de Fabrice LANDREAU face à Soyaux-Angoulême qui semble s’être réveillé ce vendredi face à Nice.
Retrouvez ci-dessous la réaction de Fabrice LANDREAU au micro de nos confrères de la Charente-libre