En s’imposant face à Colomiers 24/18 en ouverture de la 25e. journée de ProD2, l’US Carcassonne réalise une excellente affaire. Elle enchaîne un 4e. succès de rang à domicile et pointe provisoirement à la 4e. place du classement devant Nevers qui compte un match en moins et se déplace demain du côté d’Aurillac. A l’inverse Colomiers réalise une mauvaise opération puisqu’au delà d’une défaite non bonifiée, les banlieusards toulousains pourraient perdre leur place au sein du Top6 en cas de victoire bonifiée demain de Montauban sur Agen.
FIN DU MATCH 🔥🔥🔥
— US Carcassonne⚔ (@USCXV) March 31, 2022
Au terme d’une très grosse partie, Carcassonne l’emporte sur Colomiers ! Dominateurs dans le jeu et les collisions, les audois ont montré un superbe visage devant leur public 💪
Essais : Manchia, Azar #USCCR #DéfendreNotreCité ⚔️ pic.twitter.com/XXnu79394b
Devant à la pause 13/11 et un essai partout (MANCHIA 29e et NICOT 34e.), les Carcassonnais bien que bousculés en mêlée mais nettement plus disciplinés, ont pris l’avantage au retour des vestaires par l’intermédiaire d’Aurélien AZAR (44e. 18/11) et les deux pénalités de MARQUES (57e et 60e.) ont alors permis aux Audois de compter 13 points d’avance. Jetant ses forces dans la bataille face à des Carcassonnais réduits à 14 (76e., carton jaune pour AGABA) Colomiers est revenu au score 24/18 (77e. essai de SAIDIA). Cela dit insuffisant pour faire chuter les Audois qui se sont finalement imposés 24/18 et consolident leur place au sein du Top6 avant d’aller défier Nevers la semaine prochaine. Encore un gros morceau pour les Hommes du trio LABIT, CIDRE et AUÉ.