En s’imposant à Bayonne 33/14, le Stade Montois frappe fort et conserve son fauteuil de leader au soir de la 10e. journée de ProD2.
Après une première période équilibrée, un essai et un carton jaune de part et d’autre et un 14/13 en faveur de Bayonne qui semblait plus puissant, les Montois ont déjoué tous les pronostics.
S’appuyant sur une défense imperméable et intelligente, une solidarité sans faille, un pragmatisme de tous les instants, Mont de Marsan, dans le sillage d’une charnière impériale et d’une troisième ligne redoutable a étouffé Bayonne qui a multiplié les fautes et les mauvais choix. Les Landais ont infligé un cinglant 20/0 aux Basques au cours du second acte. La conquête montoise a aussi fait des merveilles, rectifiant les erreurs du premier acte. Les coéquipiers de Léo COLY ont même eu l’opportunité d’inscrire un 4e. essai synonyme de bonus offensif mais avorté sur une dernière maladresse au delà du temps règlementaire.
Avec cette victoire, le Stade Montois ne laisse plus planer le moindre doute sur la qualité du rugby qu’il produit cette saison et contrairement aux déguisements revêtus par les joueurs hors groupe et une partie du staff, il n’ s’agit pas d’un casse que les Montois ont réalisé mais une opération mûrement aboutie et lancée depuis l’intersaison. Au soir de la 10e. journée, le Stade Montois est seul leader de ProD2.
#PROD2 #ABSMR – J10
— Rugby PRO D2 (@rugbyprod2) November 5, 2021
Coup de tonnerre à Jean-Dauger ⚡️Avec ce succès le @SMR_Rugby est plus que jamais leader du championnat ! 🥇 pic.twitter.com/Hot0zTbjb7