Toulouse, 3 déc 2022 (AFP) – De nouveau au complet après le retour de tous ses internationaux, Toulouse s’est logiquement imposé à domicile face à Perpignan (34-13) samedi pour le compte de la 12e journée de Top 14.
Après trois matchs sans victoire, dont deux défaites, le Stade Toulousain a repris sa marche en avant en confortant sa place de leader tout en préparant idéalement son déplacement au Munster, dimanche prochain pour ses débuts européens.
Anthony Jelonch et Julien Marchand sur le banc, Thomas Ramos était le seul des trois Bleus laissés au repos le week-end dernier à Lyon (17-24) à débuter. D’abord brouillon et indiscipliné, le Stade Toulousain a longtemps été contraint d’uniquement se contenter de la réussite pied de son arrière international.
– Le retour de Dupont –
L’USAP, qui n’a pris que deux points sur dix-huit en six déplacements et qui reste treizième, a finalement cédé juste avant le repos sur deux essais consécutifs de Mathis Lebel (35) et Alexandre Roumat (20-6, 38).
Lui aussi de retour après avoir vu sa sanction initiale de quatre semaines ramenée à deux, suite à son carton rouge récolté avec les Bleus face à l’Afrique du Sud le 13 novembre dernier, Antoine Dupont a disputé les trente dernières minutes.
Le capitaine tricolore est rentré en jeu en même temps que Marchand et Jelonch, une minute après le troisième essais des siens signé Jack Willis, lequel fêtait sa première apparition depuis son arrivée en provenance des Wasps fin novembre (27-6, 50).
Provisoirement privé du bonus offensif après l’essai en force de Victor Montgaillard (64), Toulouse s’est finalement assuré les cinq points grâce à une oeuvre collective de ses Bleus: une relance de Ramos, un relais de Dupont et un essai décisif de Romain Ntamack. Comme un symbole…
© 2022 AFP
Coffrets Cadeaux autour de la Truffe Noire : Truffes VIP