« Notre rugby manquait de précision », regrette Patat (Bayonne)

Gregory Patat
Gregory Patat

Bordeaux, 7 jan 2023 (AFP) – Grégory Patat (manager de Bayonne, battu à Bordeaux par l’UBB): « Le score est juste, tout simplement. On est derrière l’UBB, elle mérite sa victoire parce qu’on n’a pas fait preuve de maitrise dans notre camp, on a fait trop de petites fautes pour les pousser dans leurs retranchements.

Ils ont été efficaces dans la zone de marque, nous, on ne l’a pas été. On a eu beaucoup d’occasions, l’état d’esprit était là mais notre rugby manquait de précision. On a joué l’occupation car l’UBB joue l’occupation, on ne voulait pas se découvrir. Quand tu vois leur essai, avec un manque de vigilance, puis une sortie de balle non maîtrisée, c’est là où il faut que l’on grandisse. Taper à la porte contre ce genre d’équipes demi-finalistes depuis quelques années, ça passera par là. On n’a pas de regrets sur la fin de match. A la fin? l’équipe qui avait la tête haute, c’était l’Aviron et pas l’UBB. Mais l’état d’esprit ne suffira pas ».

Thomas Acquier (talonneur de Bayonne): « Il y a des regrets vu la physionomie de la fin de match. Après vu le déroulement du match, force est de constater qu’on ne pouvait pas espérer mieux, on a fait trop d’erreurs. Ca dénote encore une fois que quand on y met les ingrédients, on est capable de rivaliser, mais il va falloir qu’on apprenne, contre ces grandes équipes, à le faire de façon continue pendant 80 minutes pour pouvoir espérer mieux. On a failli sur des petits détails, on perd deux touches importantes, des ballons au contact qui ne nous permettent pas d’enchainer, d’imposer notre jeu et notre rythme. On prend un essai de nouveau sur une touche vite jouée qui est évitable. On fait des fautes qu’on doit éviter et ne pas reproduire pour grandir »

© 2022 AFP

Coffrets Cadeaux autour de la Truffe Noire : Truffes VIP