Castres, 27 sept 2022 (AFP) – Castres a trouvé un joker médical au poste de demi de mêlée pour pallier la longue absence de Jérémy Fernandez, victime le week-end dernier en Top 14 d’une rupture des ligaments croisés du genou gauche, a déclaré mardi l’entraîneur du club tarnais Pierre-Henry Broncan.
« On a vite résolu le problème », a-t-il dit en conférence de presse, sans pouvoir dévoiler le nom du nouveau joueur avant qu’il ne passe sa visite médicale.
« J’ai commencé par regarder les demis de mêlée français qui avaient arrêté et la liste des chômeurs », a expliqué Broncan. « Il y en avait quelques-uns, mais certains ne veulent plus jouer au rugby. »
Une certitude, le joker médical ne sera pas la légende locale Rory Kockott, 36 ans, qui a raccroché ses crampons en juin dernier avant de devenir entraîneur de la défense du CO. « Ça aurait été sur une courte période, peut-être qu’on y aurait pensé. Mais là, c’est une plus longue indisponibilité », a commenté Broncan.
Le demi d’ouverture international argentin Benjamin Urdapilleta, retenu avec les Pumas depuis le début de la saison pour disputer le Rugby Championship, postule par ailleurs pour le déplacement à Perpignan samedi lors de la 5e journée du Top 14.
« Il est prêt physiquement puisqu’il a disputé les derniers matches avec l’Argentine. Il est prêt à jouer dès samedi », a précisé son entraîneur.
Après quatre journée de Top 14, Castres, finaliste la saison dernière, occupe la huitième place au classement avec huit points.
© 2022 AFP
Truffes VIP : des Coffrets Cadeaux autour de la Truffe Noire