Rome, 11 mars 2023 (AFP) – Le Pays de Galles n’aura « rien à perdre » lors de son dernier match du Tournoi des six nations contre la France, a estimé samedi son capitaine Ken Owens après le premier succès du XV du Poireau en Italie (29-17).
« Il s’est passé beaucoup de choses lors de ces six ou sept dernières semaines, sur et en dehors du terrain (menace de grève des joueurs gallois notamment, ndlr), mais nous avons travaillé dur. C’était bien de voir ce plaisir de travailler les uns pour les autres », a souligné le talonneur gallois à la presse.
« On va grandir à partir de ça. Il nous avait un peu manqué de confiance ces deux dernières semaines mais (aujourd’hui) nous étions confiants, patients et nous avons résolu le problème », a-t-il ajouté après la victoire bonifiée à Rome qui a de bonnes chances de leur éviter la dernière place du Tournoi.
« Maintenant, c’est un autre défi qui nous attend contre la France (dans une semaine, ndlr). Nous allons aller à Paris en confiance. C’est l’une des meilleures équipes du monde, ils sont dans une forme phénoménale, mais on n’a rien à redouter, rien à perdre », a conclu le capitaine gallois.
Du côté italien, le sélectionneur Kieran Crowley a lui confirmé que son équipe, battue pour la quatrième fois en quatre matches, allait continuer à prendre des risques, quitte à multiplier les erreurs comme samedi contre les Gallois.
« L’Italie est là où elle est à cause de la façon dont elle a joué lors de ces dix dernières années. Si nous continuons à faire ce que nous avons toujours fait, on en sera toujours au même point », a expliqué le technicien néo-zélandais.
« Les garçons ont adhéré à ce que nous essayons de faire et, oui, cela comporte des risques et ces risques nous ont encore pénalisés », a-t-il ajouté.
« On essaie encore de trouver le bon équilibre (…). Tant que je suis ici, ce sera comme ça », a souligné Crowley, qui a ramené la confiance dans le rugby l’italien l’année dernière avec une victoire contre le Pays de Galles dans le Tournoi 2022 puis un succès historique face à l’Australie en novembre.
© 2022 AFP
Coffrets Cadeaux autour de la Truffe Noire : Truffes VIP