Un pilier de Tulle (4e division) gravement blessé aux cervicales

Bordeaux, 30 jan 2023 (AFP) – Le pilier droit de Tulle (Fédérale 1, 4e division) Yusuf Tuncer, victime d’une grave blessure aux cervicales dimanche contre Valence d’Agen, a été opéré et placé en réanimation au CHU de Limoges, a-t-on appris lundi auprès de son club.

« Il a été opéré en urgence de deux cervicales et placé en réanimation. Il est prévu qu’il passe un scanner. Les médecins ne se prononcent pas pour l’instant sur son état », a indiqué le président tulliste Marc Lyssandre au journal La Montagne.

Dimanche, Tuncer, 29 ans, ancien joueur de Brive où il a été formé et d’Albi notamment, ne s’est pas relevé à la suite d’une mêlée disputée à deux minutes de la fin du match.

Après les premiers soins d’usage prodigués sur place par ses coéquipiers et par un joueur de Valence d’Agen, pompier et secouriste, Tuncer a été pris en charge par les secours pendant une heure avant d’être évacué en hélicoptère vers le CHU de Limoges, où il a été opéré en urgence et placé en réanimation.

« Le Sporting Club Tulle Corrèze et ses supporters pensent très fort à leur pilier droit Yusuf. La famille bleue et blanche est avec toi », a écrit le club corrézien sur Facebook.

© 2022 AFP

Coffrets Cadeaux autour de la Truffe Noire : Truffes VIP