L’ancien capitaine des Wallabies Michael Hooper met un terme à sa carrière

Michael Hooper

Le troisième ligne et ancien capitaine des Wallabies Michael Hooper (32 ans, 125 sél.) a annoncé dimanche sur les réseaux sociaux qu’il mettait un terme à sa carrière, après avoir disputé deux Coupes du monde et remporté le Rugby Championship en 2015.

Finaliste du Mondial-2015 avec les Wallabies, « Michael a été un joueur et un ambassadeur incroyable pour notre sport », a réagi dans un communiqué le directeur général d’Australia Rugby, Phil Waugh.

Hooper, détenteur du record de nombre de sélections en tant que capitaine de l’Australie (69 sur 125), n’avait pas été retenu par le sélectionneur Eddie Jones pour disputer son troisième Mondial, à l’automne dernier en France.

A l’été 2022, soigné pour dépression, il avait été absent pendant deux mois des terrains. Il n’avait ensuite pas participé à trois test-matches de l’Australie en raison d’une blessure à un mollet.

Avec son club des NSW Waratahs, où il a passé dix saisons après avoir débuté aux ACT Brumbies, il a gagné l’édition 2014 du Super Rugby.

Récemment, il avait tenté une incursion dans le rugby à VII, avec l’espoir de participer aux Jeux olympiques de Paris (26 juillet – 11 août), mais, comme il l’a écrit lui-même dimanche sur son compte Instagram, il ne fera finalement pas le voyage en France.

« Quelle aventure! Mon parcours olympique prend fin, et avec lui, ma carrière de joueur de rugby, affirme-t-il. À l’équipe australienne de rugby à VII, je vous souhaite le meilleur, vous avez été un groupe d’athlètes formidables, serviables et talentueux ».

« Une carrière incroyable: tu resteras comme l’un des plus grands », a réagi World Rugby à son message.

© 2024 AFP

Nous avons besoin de vous ! Si vous avez apprécié cet article, vous pouvez nous soutenir (c’est gratuit) en nous ajoutant à vos favoris sur Google News.

Cliquez ici pour le faire maintenant.