« 17 sur 20, c’est plutôt pas mal », savoure Bru (Bordeaux-Bègles)

Yannick Bru (manager de Bordeaux-Bègles, battus par les Bulls 46-40): « On voulait contrôler un maximum de choses. On s’était préparé à gagner ce match. Je tire un coup de chapeau pour l’effort physique et mental qu’ont consenti les gars. On n’a pas parlé de la difficulté ici, c’est un endroit dur face à une très bonne équipe. Le début de match a été compliqué, fidèle à ce que l’on attendait.

On a eu du mal à y rentrer, en concédant beaucoup de pénalités évitables. Malgré tout, on a fait preuve d’un gros caractère pour revenir dans ce match, se créer des opportunités et amener les Bulls dans un money-time assez difficile pour eux qui ne leur arrive pratiquement jamais. On a 17 points sur 20 possibles, à l’école on dirait qu’on a 17 sur 20 et quand un enfant a ça, on lui dit que c’est plutôt pas mal.

A un moment, j’ai pensé que si on craquait mentalement, ça pouvait être l’avalanche. Dans ma tête, il y avait ce matelas de 35 points mais si on craque, ça peut être dur. C’est pour ça qu’on est aussi content de l’intensité, de l’engagement que l’on a mis »