A deux encablures de la fin de la phase régulière se jouaient des rencontres capitales tant dans la course aux demi-finales que dans le lutte pour le maintient.
« Bonus offensif » semble être effectivement le mot d’ordre de cette 29e. journée, signe peut-être que des équipes qui ne jouent plus rien ont lâché certaines rencontres. D’autres au contraire comme l’USAP, Béziers ou Colomiers, lancées dans la « course aux demies » se devaient d’obtenir une victoire bonifiée.
Pas moins de 5 victoires bonifiées en 7 rencontres !
 
Jeudi soir, dans le match avancé de la 29e. journée, Béziers face à une équipe Bayonnaise très remaniée s’est imposé 36/12, bonus offensif à la clé. Cette victoire permet temporairement aux Biterrois de réintégrer le Top5 à égalité de points avec l’USAP et surtout devant Mont de Marsan qui compte un match en retard. Vendredi, quatre autres formations ont aussi validé une victoire à 5 points.

Bien finir à domicile
Enfin, les Narbonnais  et les Tarbais ont achevé la saison sur une bonne note à domicile en s’imposant respectivement sur Lyon et sur Dax (qui jouera, comme Aix, le maintien lors de la dernière journée).

Et le maintien ?
Carcassonne, Dax et Aix, les trois équipe de fond de tableau n’ont quant à elles rien ramené de leurs rencontres disputées à l’extérieur. Carcassonne évoluera en proD2 la saison prochaine. Le maintien entre Aix et Dax se jouera donc lors de la dernière journée.
Dernière rencontre dimanche, avec un certain Mont de Marsan / Aurillac … un avant-goût des phases finales.
PF
 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *