Coupe d’Europe de rugby: Macalou sanctionné par son club avant le rassemblement des Bleus

Vibrez Rugby

Paris, 23 jan 2022 (AFP) – Le troisième ligne du Stade français Sekou Macalou a été sanctionné pour la rencontre de Coupe d’Europe de son club, face au Connacht, dimanche, à la veille du rassemblement du XV de France pour préparer le Tournoi des six nations.

Initialement prévu dans le XV de départ face à la province irlandaise, pour le compte de la 4e et dernière journée de la phase de poules, Macalou (26 ans, 6 sélections) a été remplacé par Ryan Chapuis et n’est pas entré en jeu lors de la victoire des siens 37-31.

« C’est juste une gestion d’équipe, dans notre culture, de nos règles, dans notre façon de fonctionner. Il n’y a pas de soucis, il n’y aura pas plus de sanction sportive », a expliqué le manager Gonzalo Quesada, évoquant du bout des lèvres une punition.

Selon les informations du Midi Olympique, le joueur a été sanctionné pour un retard important à une réunion.

Macalou fait partie des 42 joueurs convoqués dans la semaine pour préparer le Tournoi 2022 (5 février-19 mars), dans le sud de la France.

© 2021 AFP

Coffret Apéro, Barbecue et Coffrets Cadeaux autour de la Truffe Noire : Truffes VIP

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Next Post

Fédérale 1 : Tous les résultats du week end, et les classements des 4 poules

Fédérale 1 : Retrouvez tous les résultats et classements des 4 poules après cette dernière journée : Comme chaque journée retrouvez nos directs ( Radio et/ou score live ), pour la fédérale 1, en passant par le Menu puis cliquez sur EN DIRECT , ou bien également par PROGRAMME TV . Pour suivre les matchs de […]