Selon le Otago Daily Times qui cite des sources directes, Colin Slade, 17 capes all-blacks à son actif, a signé à la Section Paloise. La confirmation officielle devrait intervenir dans la semaine.
La relance de la dernière chance du head manager Steve Hansen qui lui proposait la place délaissée par Aaron Cruden dans l’équipe Olympique la semaine dernière a donc avorté. Le choix de l’Europe et donc de la France était entériné.
Le retrait de Toulon qui a privilégié le dossier Quade Cooper et la qualité de l’offre paloise ont fait basculer la décision.
Colin Slade rejoindra d’autres néo zélandais dans le piemont pyrénéen puisque outre le manager Simon Mannix qui a porté une fois la tunique à la fougère, il retrouvera Chris King ancien des Crusaders et des Highlanders et transfuge de Montpellier, Conrad Smith des Hurricanes, Taniela Moa passé par les Blues et les Chiefs et enfin Daniel Ramsay passé par Otago.
Un recrutement d’autant plus efficace pour le tout récent champion proD2 que Colin Slade n’est pas dans le squad AB’s pour la coupe du Monde et sauf changement d’ici là devrait être disponible pour son nouveau club pendant celle ci.