Lors de la rencontre opposant Bayonne à Rouen et après consultation de la vidéo, Mr Datas, arbitre du match, a sorti sur carton rouge le seconde ligne rouennais, Lucas CAZAC pour avoir donné un coup de genou à un adversaire. Ce geste d’antijeu survenu à la soixantième minute de la partie vaut au joueur de Rouen une convocation devant la commission de discipline lors de la session du 1er juin.
A l’issue de la rencontre, voyant s’affronter Béziers et Carcassonne, l’arbitre Mr Benoit Rousselet a signalé sur son rapport le comportement de deux joueurs biterrois, c’est ainsi que le talonneur Marco PINTO FERRER et le demi de mêlée Thibaut BISMAN sont convoqués devant la commission de discipline lors de la séance du 1er juin. Il leur est reproché « une infraction aux Règlements Généraux de la LNR« , sans que l’on puisse exactement connaître les faits retenus à leur encontre.
Toujours à l’issue de la rencontre Béziers / Carcassonne, ce sont cette fois-ci les arbitres n° 4 et 5 qui ont signalé sur leur rapport le comportement de Pierre CAILLET entraineur de l’ASBH. La convocation devant la commission de discipline du 1er juin mentionne comme motif que « la situation visée est susceptible de constituer une infraction aux Règlements Généraux de la LNR » sans plus d’explication.