Après une saison difficile en tout point de vue – sportivement avec un maintien en Pro D2 arraché sur la fin et des tensions au sein du groupe et avec le staff – le président Martial Manier a confirmé ce vendredi qu’il avait présenté sa démission qui sera effective au 30 juin.
À la suite d’une réunion entre les membres du comité directeur du club, du maire de Bourgoin-Jallieu et de son adjoint aux Sports et de l’association So’CSBJ, cette dernière a publié un communiqué explicatif quant à la situation actuelle de la formation berjallienne :
« Tous les participants ont réaffirmé leur volonté de travailler collectivement pour donner les moyens au CSBJ rugby de préparer dans les meilleures conditions possibles la saison prochaine. Au plan sportif, le maintien en Pro D2 nous oblige naturellement à un haut niveau d’exigence et de résultats. Au plan de la philosophie du club, nous souhaitons continuer à mettre en oeuvre le projet construit sur l’enracinement dans le territoire, le lien entre les différentes équipes, la priorité à la formation et à l’accompagnement des jeunes, la solidarité entre tous les partenaires de la Berjallie.
A cette fin nous allons continuer à travailler ensemble dans les prochains jours, avec deux objectifs à court terme.
D’une part, il conviendra d’achever les démarches administratives et financières visant à finaliser le budget du club de la saison passée, qui sera présenté à la fin du mois.
D’autre part, nous préparons la gouvernance future du club. Avant le 30 juin, nous annoncerons la solution retenue qui pourra éventuellement prendre une forme collégiale, à titre transitoire.«