Ce vendredi soir Carcassonne reçoit son voisin Béziers pour le compte de la troisième journée du championnat de pro D2. Pour cette rencontre Carcassonne, qui reste sur deux victoires face à Béziers dont une en terre biterroise n’a procédé qu’a un seul changement par rapport au groupe victorieux face à Montauban. Tim Agaba blessé est en effet remplacé par Grégory Annetta au poste de troisième ligne, Benoit Jasmin entrant comme remplaçant.
Les biterrois ont par contre procédé à 11 changements dans le groupe qui vient de battre Mont de Marsan. Seuls deux changements sont effectués dans la mêlée avec la titularisation de Siam Koen et l’arrivée de Yassine Maamry , la charnière demeurant quant’ à elle inchangée. Mais c’est un grand bouleversement qui a lieu sur les lignes arrières avec les changements des deux ailiers, des deux centres et de l’arrière.
Petite anecdote, Francisco Fernandes âgé de 37 ans, pilier gauche de la mêlée biterroise n’est pas un inconnu du staff carcassonnais, puisqu’il occupait déjà ce poste les 5 et 12 juin 2010 mais au sein de l’US Tyrosse lors des matchs de montée en pro D2 remportés par Carcassonne, il y avait au talon en face de lui, un certain Mathieu Cidre devenu depuis entraineur des avants carcassonnais.