Montpellier, 20 sept 2022 (AFP) – Le trois-quarts international de Montpellier Arthur Vincent, victime d’une chondropathie (atteinte du cartilage) au genou gauche, sera absent pour plusieurs semaines, a indiqué mardi le club champion de France.
« Les résultats (des examens médicaux, ndlr) se veulent très rassurants. Arthur souffre essentiellement d’une chondropathie et sera donc éloigné plusieurs semaines des terrains », a notamment précisé le MHR dans un communiqué.
Le trois-quarts polyvalent, âgé de 22 ans (14 sélections) a passé une IRM lundi qui a révélé une chondropatie du genou opéré il y a un peu plus d’un an.
Le jeune international avait été victime d’une rupture du ligament croisé du genou gauche le 2 octobre lors d’une rencontre face à La Rochelle (21-11) et avait repris début juin pour participer à la conquête du premier titre du MHR en participant à la demi-finale et à la finale.
Arthur Vincent s’est blessé samedi lors de la victoire de Montpellier à Brive (31-26) lors de la troisième journée de Top 14. Il a été remplacé par Thomas Darmon à un quart d’heure de la fin.
Le double champion du monde des moins de 20 ans pourrait être indisponible pour une durée de deux mois environ. Conséquence: le centre ou ailier, régulièrement appelé chez les Bleus depuis la nomination de Fabien Galthié, pourrait manquer les trois tests de la tournée d’automne (Afrique du Sud, Australie, Japon) après avoir été privé du dernier Tournoi des six nations et de la précédente tournée d’automne.
Par ailleurs, sa blessure va réduire la marge de manoeuvre du manager Philippe Saint-André qui ne peut compter pour cause de blessure sur Geoffrey Doumayrou et Jan Serfontein, les deux centres titulaires en finale du Top 14.
Montpellier occupe la 3e place du Top 14 avant de recevoir Pau samedi à l’occasion de la 4e journée.
© 2022 AFP
Truffes VIP : des Coffrets Cadeaux autour de la Truffe Noire