Paris, 5 oct 2022 (AFP) – Grenoble, en tête de la Pro D2, va batailler dur vendredi en Bretagne pour conserver sa place face à Vannes (3e), tandis que son dauphin, Oyonnax, a un déplacement plus facile sur le terrain de Provence Rugby (14e), en clôture de la 6e journée.
Les Isérois (17 points), qui se sont imposés il y a 15 jours à domicile face à Aurillac, un autre poids lourd du championnat, doivent se méfier du club breton qui reste sur une victoire importante à Colomiers (30-27), acquise en infériorité numérique.
A voir également : Classement Pro D2
Oyonnax (15 pts), fort de son récent succès à la maison contre Nevers, ne devrait en revanche pas avoir trop de mal face à des Provençaux défaits il y a 15 jours par le promu Massy, pourtant bon dernier.
En ouverture de cette 6e journée jeudi soir, le relégué de la saison dernière Biarritz (9e, 11 pts), se déplace à Montauban (6e, 13 pts), tout juste auréolé d’une victoire de prestige (43-19) à domicile sur Mont-de-Marsan.
Le club landais (4e, 14 pts), qui a encaissé six essais à Sapiac, doit absolument se racheter chez lui face à Soyaux-Angoulême (11e, 10 pts) afin de conserver son statut de favori à la remontée en Top 14.
Voir le programme de la 6e journée: Calendrier Pro D2
© 2022 AFP
Pour le nettoyage au près, au ras, faite confiance à notre entreprise : DELPIT SERVICES